Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Les acteurs de l’éducation sont à pied d’œuvre pour l’amélioration du système éducatif préscolaire et primaire
Publié le mercredi 12 mars 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Florent Maganawé, ministre des enseignements Primaire et secondaire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les curricula des enseignements préscolaire et primaire vont subir des corrections en vue de l’amélioration de la qualité des manuels scolaires futurs qui seront proposés aux apprenants.


Pour y parvenir, les travaux de validation des nouveaux curricula ont été ouverts mardi à Lomé par le ministre des Enseignements Primaire et Secondaire, Florent Maganawé.
Selon M. Maganawé, la réforme curriculaire au Togo est axée sur l’Approche par les Compétences et a pour objectif principal la rentabilisation du sous-système préscolaire et primaire en termes d’accès équitable, de mobilité scolaire et d’achèvement du cycle.

« Pendant deux jours de travaux, les participants auront à examiner les curricula des enseignements préscolaire et primaire pour faire ressortir les faiblesses mais surtout pour proposer des solutions ou des pistes d’amélioration afin de mettre à la disposition des rédacteurs des futurs manuels, des documents de référence suffisamment pertinents et fiables qui réflètent nos légitimes ambitions en matière de formation des enfants togolais » à préciser Mr. Koffi Ouboènalè LANTOMEY, Directeur des Enseignements Préscolaire et Primaire.

En rappel, les documents qui seront validés au cours des travaux ont été élaborés par une équipe d’Inspecteurs, de Conseillers Pédagogiques, d’Instituteurs sous l’encadrement d’experts techniques tant nationaux qu’internationaux.

Bernadette A.

 Commentaires