Elle aura tenu parole et obtenu la tête de Thierry Tanoh. Elle, c’est l’ancienne Administrateur exécutif du groupe Ecobank transnational. Le départ de Thierry Tanoh a été acté ce mardi 11 mars au cours d’un Conseil d’administration de la banque panafricaine qui se tenait au Cameroun.
Thierry Tanoh et Ecobank c’est désormais de l’histoire ancienne. L’Ivoirien avait pris le contrôle la banque en juillet 2012 en remplacement d’Arnold Ekpe admis à la retraite. L’arrivée à la direction d’Ecobank de cet ancien de la Société financière internationale (IFC, Groupe Banque mondiale) a vite fait place à la plus grande crise que la banque a connue depuis sa création il y a plus de 30 ans.
Lorence Do Rego, mise à la porte se rebelle et met sur la place publique des affaires de magouilles et de maquillage de comptes.
Thierry Tanoh sera remplacé par Albert Essien, présentement directeur général adjoint du Groupe et administrateur exécutif pour la Banque d’Investissement et des Grandes Entreprises, a appris l’Agence Afreepress.