LOME – Les principaux partenaires au développement du Togo n’ont pas été insensibles devant la première entrevue entre le président Faure Gnassingbé et son principal Jean-Pierre Fabre. Cette entrevue est intervenue le 5 mars dernier à Lomé, à la Nouvelle Présidence.
C’est au moyen d’un communiqué que les principaux partenaires au développement du Togo ont apprécié l’enclenchement d’un dialogue direct entre Faure Gnassingbé et Jean-Pierre Fabre. Voici l’intégralité de ce communiqué :
« Les Chefs de mission de l'Union européenne, de la République fédérale d'Allemagne, de la France, des Etats-Unis d’Amérique ainsi que la Coordinatrice résidente du Système des Nations unies accrédités au Togo, se félicitent des gestes d’ouverture et de la dynamique positive du dialogue politique entamé ces derniers jours et encouragent toutes les parties impliquées à ne pas laisser passer cette occasion historique de s’accorder, dans les jours qui viennent, sur des avancées substantielles en faveur de l’apaisement du climat politique et de la consolidation démocratique au Togo.
Ce processus demandera à tous de faire preuve d’un esprit de flexibilité ».