Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, l’Université de Lomé, l’ambassade de France et l’association ‘Femme togolaise pour la promotion de la science et de la technologie’ ont rendu hommage mardi à Isabelle Adolé Glitho qui reçu en décembre dernier le Prix scientifique Kwame N’krumah pour la femme décerné par l’Union africaine.
Le professeur Adole Isabelle Glitho, doyenne de la Faculté des sciences de l’Université de Lomé a été primée pour ses travaux dans le domaine des sciences de la vie et de la terre.
‘Comment ne pas reconnaître que vous êtes la fierté de toute la communauté universitaire du Togo ? En effet, vous êtes la démonstration même de l’enseignant-chercheur exemplaire. Je ne saurais trop vous féliciter pour vos œuvres qui font l’objet d’attention soutenue de diverses communautés scientifiques : nationale, régionale voire internationale », a déclaré le ministre Nicoué Broohm qui présidait la cérémonie.
Le Prix Kwame N’krumah est une distinction qui vise à promouvoir la participation des femmes aux activités liées à la science, la technologie et l’innovation. Elle est décernée dans deux disciplines, les sciences de la vie et de la terre (SVT) et les sciences fondamentales.
Isabelle Adolé Glitho est Chevalier de la Légion d’honneur et Chevalier des Palmes académiques.