Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Union N° 631 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

A Atakpamé du 22 au 25 août 2013 : Une trentaine de journalistes à l’école du coton
Publié le mardi 20 aout 2013  |  L’Union




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce 22 août 2013, ils étaient plus d’une trentaine de journalistes venus du public que du privé à prendre part à une formation-information, initiée par la direction de la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT).

L’objectif visé par cette formation est de donner plus d’opportunités aux participants afin de renforcer leur connaissance sur le secteur cotonnier. Au sortir des échanges, les gens des médias deviendront des hommes et femmes capables d’intervenir convenablement et avec beaucoup de précisions quand il va s’agir des questions touchant la filière cotonnière.

Durant les trois jours de formation, les journalistes n’auront de repit. Ils auront à écouter des exposés sur des thématiques liées au financement de la filière coton ; la gestion financière de la société cotonnière ; les enjeux de la production cotonnière en Afrique et dans le monde et feront des visites de terrain pour toucher du doigt certaines réalités.

Présentation et rôle de la fédération nationale des groupements de producteur de coton, son rôle dans la filière, les mutations selon l’OHADA et ses relations avec la NSCT ; les impacts sociaux économiques du coton ; la commercialisation de la fibre de coton et des autres produits dérivés seront également passés au peigne fin lors des communications par les journalistes.

Rappelons que la cérémonie d’ouverture des travaux de la formation a été faite par le Préfet de l’Ogou, M. Alagbé en présence du directeur général de la NSCT, Dr Kokou Djagni

 Commentaires