Le Premier ministre Arthème Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu a fait don ce dimanche, d’un microscope (nouvelle génération) au dispensaire de Kélé Elé (environ 175 m au nord de Lomé) dans la préfecture de Kpélé, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News dans la région.
La cérémonie s’est déroulée dans la cours du palais royal de Togbui Holodji Atsu Djadjou IX, chef canton de Kpélé Elé. Le Premier ministre avait assisté quelques heures plus tôt à un culte de remerciement de la marraine des reines mères du grand Kloto dans le cadre de son intronisation.
C’est Kokou Douadji, infirmier d’Etat au dispensaire de Kpélé Elé qui a réceptionné le matériel des mains du Premier ministre.
En réceptionnant ce matériel, la joie et les sentiments qui animaient l’infirmier se lisaient sur son visage. Kokou Douadji a remercié le Premier ministre pour ce geste au bénéfice des populations du canton de Kpélé en particulier et de toute la préfecture en générale.
’’Cet appareil nous permettra de résoudre beaucoup de problèmes de santé dans notre préfecture, et nous promettons de faire bon usage de ce bien commun chère à nous tous’’ a souligné l’infirmier.
Rappelons que cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs autorités locales des préfectures de Kloto, d’Agou, de Kpélé et de Danyi. FIN
En Photo : M.Ahoomey-Zunu remettant le microscope à Kokou Douadji