Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo-Fin des querelles au CAR ?

Publié le mercredi 2 aout 2023  |  iciLome
Mise
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Mise en place d`un Comité intérimaire au CAR dans la perspective de l`organisation d`un Congrès
Lomé, le 22 octobre 2016. Hôtel de la MUGET, quartier Djidjolé. Au terme d`une réunion, présidents et délégués de 36 Fédérations du CAR mettent sur pied un Comité intérimaire censé organiser un Congrès extraordinaire électif dans un délai de 60 jours. Ce Comité est présidé par Awuku Nador. Ce dernier devra collaborer avec 18 personnes dont le député Jean Kissi (Secrétaire général), Akoété Dagban (coordinateur Lomé Commune Golfe), Yawo Ata Etadzi (coordinateur des Plateaux) et Kodzo Awudzi (commissaire à la communication).
Comment


Les querelles intestines au sein du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) connaissent désormais une fin ? En tout cas, c’est ce qu’a laissé croire le vice président du parti, Jean Padabisse au cours d’une intervention.

Le collaborateur de Yao Daté est resté ferme sur la question, le parti de Feu Me Yaovi Agboyigbo agit comme un seul homme contrairement à l’opinion selon laquelle cette formation politique est divisée en deux camps.

“Quand les gens disent qu’il y a deux CAR, nous disons que ce n’est pas vrai”, a déclaré Jean Padabisse avant d’ajouter : “Notre mouvement est consensuel”.

Il faut toutefois préciser qu’avant cette déclaration, le premier responsable du CAR choisi lors du congrès en mai dernier, n’a pas fait l’unanimité au sein de parti. Tout porte à croire que les membres et sympathisants ont décidé d’enterrer la hache de guerre.
Commentaires