Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Année académique 2022-2023 : les résultats de nouveau satisfaisants à l’issue des examens

Publié le mercredi 2 aout 2023  |  Togo Officiel
Année
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Année académique 2022-2023: Près de 3 millions d`élèves de l’enseignement général, technique, confessionnel et de la formation professionnelle reprennent le chemin des classes pour 09 mois d`apprentissage.
Lomé, le 26 septembre 2022. Rentrée des classes dans les rues de la capitale togolaise. Près de 3 millions d`élèves de l’enseignement général, technique, confessionnel et de la formation professionnelle reprennent le chemin des classes pour 09 mois d`apprentissage.
Comment


Au Togo, l’année académique 2022-2023 s’est officiellement achevée il y a quelques jours, avec la proclamation des derniers résultats aux examens. Au bilan, des performances à nouveau satisfaisantes à presque tous les niveaux, dans le sillage de celles enregistrées l’année écoulée.

On note ainsi des taux de réussite de près de 98% au CEPD, de 81% au BEPC, 78,5% au BAC 1, et de 79,43% au BAC 2.

Si “ce n’est pas le fruit du hasard”, comme le soulignent les responsables des directions éducatives sur le territoire, ces résultats sont surtout tributaires des différentes réformes et actions engagées par le gouvernement, au profit du secteur éducatif.

Au renforcement des infrastructures (dotation en salles de classes et équipements), se sont notamment ajoutés des recrutements fréquents et ciblés, ainsi que des mesures sociales spécifiques : suspension de frais d’inscription, gratuité de la scolarité, entre autres.

Pour le gouvernement, l’ambition est de maintenir le cap, dans la mise en œuvre d’une politique éducative pragmatique, afin de doter le pays de ressources qualifiées.
Commentaires