Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sport: le CNO-Togo veut intégrer ses fédérations au Commonwealth

Publié le jeudi 3 aout 2023  |  aLome.com
Travaux
© Autre presse par CHOGM 2022
Travaux conclusifs du Sommet du Commonwealth 2022
Kigali, du 20 au 25 juin 2022. Travaux conclusifs du Sommet du Commonwealth 2022 qui a réuni 4000 personnes en terre rwandaise.
Comment


Le Comité national olympique du Togo (CNO-Togo) a débuté des discussions fructueuses avec la Fédération des Jeux du Commonwealth, pour aboutir à un commun accord sur l'intégration des fédérations togolaise aux divers championnats de la communauté,afin de créer des opportunités sportives et de partenariats.

La demande d'adhésion émanant du Togo sera examinée et soumise à l'approbation des membres lors de l'assemblée générale de la Fédération des Jeux du Commonwealth, prévue pour les 14 et 15 novembre 2023, à Singapour. Si cette demande est approuvée, le Togo deviendra officiellement membre à part entière de cette organisation sportive prestigieuse.

Cette adhésion ouvre de nouvelles perspectives pour les athlètes togolais, qui pourront ainsi participer aux prochains Jeux du Commonwealth prévus en 2026. Cette compétition internationale réunit des athlètes de nombreux pays membres du Commonwealth, offrant une plateforme de compétition de haut niveau et de rencontres interculturelles.

En plus de l'opportunité de participer aux Jeux du Commonwealth, cette adhésion offre également la possibilité d'établir de nouveaux partenariats pour la promotion et le développement du sport au Togo. Les échanges avec d'autres nations membres et les ressources de la Fédération des Jeux du Commonwealth peuvent contribuer à renforcer les infrastructures sportives, à améliorer la formation des athlètes et à promouvoir un esprit sportif positif dans le pays.

H.B
Commentaires