Après trois ans d’interruption, la foire ‘Made in Togo’ est de retour depuis quelques jours. La manifestation foraine a été lancée le vendredi 28 juillet dernier sur le site du Centre togolais des expositions et foires (CETEF).
Pendant 10 jours, les visiteurs auront l’occasion d’arpenter les stands occupés par plus de 70 exposants, proposant des produits et mets exclusivement locaux. Ils pourront également participer à des conférences-débats, panels, ateliers et soirées culturelles mettant en valeur les richesses agricoles, culturelles et artistiques du pays.
Pour le ministère du commerce dont le Directeur de cabinet, Koffi Mensah Vignon, a donné le ton des activités, l’initiative vise non seulement à renforcer la visibilité des petites et moyennes entreprises, mais aussi à sensibiliser ces dernières à la nécessité des normes, de qualité et d’emballage des biens et services locaux.
Déjà, à la veille de l’ouverture de la foire, le ministère a mené une tournée dans plusieurs supermarchés de la capitale, afin de s’enquérir de l’application des mesures gouvernementales de promotion des produits locaux.