La croissance de l’Afrique de l’Ouest a ralenti pour atteindre un taux estimé à 3,8% l’an passé, après une reprise à 4,4% en 2021, selon la BAD. Dans son dernier rapport, l’institution table sur un retour à 4% en moyenne entre 2023 et 2024.
La croissance économique de l’Afrique de l’Ouest devrait légèrement augmenter pour atteindre 3,9% en 2023, contre 3,8% en 2022. C’est ce qu’indique la Banque africaine de développement (BAD) dans son rapport de 2023 sur les perspectives économiques de la zone.
La BAD explique cette tendance par l’absorption intérieure et la demande extérieure dans la région, entre autres. Les secteurs de l’agriculture, l’industrie et des services devraient également contribuer à la croissance, a-t-elle précisé.
« La croissance régionale reposerait davantage sur le dynamisme des économies à faible intensité de ressources (Cap-Vert, Togo, Sénégal, Guinée-Bissau, Bénin, Gambie, Côte d’Ivoire) et par quelques autres pays à forte intensité de ressources », indique le rapport.... suite de l'article sur Autre presse