Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : l’ANVT revendique désormais plus de 65 000 volontaires mobilisés

Publié le samedi 5 aout 2023  |  Togo First
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Célébration de la Journée internationale 2017 des Volontaires au Togo, 500 nouveaux volontaires se sont engagés
Lomé, le 06 décembre 2017. AGORA SENGHOR. Célébration de la Journée internationale 2017 des Volontaires au Togo. 500 nouveaux volontaires se sont engagés, à travers une cérémonie de prestation de serment, présidée par Victoire DOGBE, la ministre du Développement à la Base et de l’Emploi des Jeunes. Ces 500 jeunes de divers profils constituent la 12ème vague des volontaires nationaux que l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVAT) envoie dans différentes structures professionnelles. Le thème retenu cette année est «Volontaires, premiers à agir. Ici. Partout».
Comment


Au Togo, une nouvelle vague de 684 volontaires nationaux de compétences (VNC) a rejoint jeudi 03 aout 2023, la cohorte du Programme national de volontariat. Avec cette cérémonie officielle qui s'est déroulée simultanément au Collège protestant de Lomé et à la maison des jeunes de Kara pour marquer le début de la vague 18 de ce programme phare, ils sont désormais plus de 65 000 volontaires depuis le lancement du programme en 2011.

Les secteurs clés où sont déployées ces ressources humaines sont l'éducation, la santé et le développement communautaire.

Dans le cadre de cette prestation de serment, le Directeur général de l'Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT), Omar Agbangba, a rappelé les objectifs poursuivis par le programme depuis son lancement. Il a souligné l'importance de la formation des volontaires sur les valeurs du volontariat afin de les préparer au mieux pour leur mission.
Commentaires