Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Crise au Niger: l’Église catholique togolaise s’engage dans une union de prière pour la stabilité au Niger

Publié le mardi 8 aout 2023  |  aLome.com
Mgr
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Mgr Philippe Kpodzro célèbre ses 40 ans d`épiscopat
Lomé, le 02 mai 2016. Paroisse Saint Augustin d`Amoutiévé. La population catholique de la capitale togolaise s`est mobilisée en masse pour commémorer les 40 ans d`ordination de Mgr Kpodzro en tant qu`évêque.
Comment


La Conférence des évêques du Togo (CET) s'est engagée à porter le Niger actuellement en crise étatique en prière pour implorer la stabilité et la paix. Pour se faire, elle a mobilisé ses fidèles ce lundi 07 août 2023 en union de prière avec ce pays et ce peuple frère.

Cette prière à l'unisson, appelée le Triduum, débute ce mardi 08 pour finir le jeudi 10 août 2023 dans toutes les paroisses des différents diocèses.

Elle vise également à sensibiliser les Institutions Internationales et sous-Régionales sur l’urgence de prendre en compte la souffrance du peuple nigérien lors de leurs décisions cruciales.

Le CET convie le peuple togolais à s’unir dans la prière et à observer trois jours de triduum pour implorer la clémence divine et la paix au sein du pays voisin, le Niger.

Pour rappel, la situation politique du Niger présage de nouvelle rencontre de la CEDEAO, prévue le jeudi 10 août 2023, pour analyser la situation, après un premier ultimatum n'ayant pas abouti à des résultats positifs avec la présente junte dirigée par le Général Tiani.

Hermann B.
Commentaires