Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Wawa/2è édition du projet « vacances créatives »: 281 jeunes se frottent aux métiers d’artisanat

Publié le jeudi 10 aout 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Wawa/2è
© Autre presse par DR
Wawa/2è édition du projet « vacances créatives »: 281 jeunes se frottent aux métiers d’artisanat
Comment


Badou – La fondation Mablé Agbodan organise les 9 et 10 août à Badou, une formation basique en menuiserie, haute couture et arts plastiques à l’intention de 281 jeunes des trois communes de la préfecture, dans le cadre de la 2ème édition du projet « vacances créatives ».

Ce projet vise à susciter et à éclore les talents chez les jeunes élèves, les étudiants et les femmes de la localité, afin qu’ils puissent participer aux développements économique et sociale durable de Wawa.

Les participants vont être formés dans trois ateliers à savoir, ateliers de menuiserie, de haute couture et d’art plastique. Ils auront à exercer d’une manière pratique dans les trois ateliers de façon rotative. Ils auront également à faire de l’Éco-jogging (courir ou marcher tout en ramassant les sachets plastiques pour le recyclage). Des communications sur les échanges culturels et team building meubleront aussi la rencontre.

Le vice-président de la fondation Mablé Agbodan, Claude Ajavon, a relevé que c’est depuis le 4 août que lui et son équipe de 12 formateurs a sillonné les villes de Kara, Tchamba, Atakpamé avant d’arriver à Badou, pour réveiller les talents cachés chez les jeunes élèves, étudiants et femmes en vue de les diriger vers des métiers nobles et porteurs. Il a indiqué qu’en atelier de couture, ces participants auront à confectionner la robe de mariée, en menuiserie, un bureau détachable, et en art plastique, ils apprendront les techniques de dessin, le coloriage et la peinture.

Le préfet de Wawa, Soménu Atsu Yinassè et le maire de la commune Wawa1, Assamoah Yao Ogah sont allés au CEG Badou-ville, où se tient la formation pour encourager les participants. Ils ont demandé aux apprenants d’être assidus, attentifs et de laisser libre cours à leurs imaginations afin d’éclore les talents cachés en eux.

ATOP/PM/SED
Commentaires