Tabligbo – Les conseil municipal de la commune Yoto 1 a ouvert le mercredi 9 août à Tabligbo, les travaux de sa troisième session ordinaire consacrés à la gestion de la commune.
Cette session qui prendra fin le vendredi prochain est consacrée aux échanges sur les problèmes liés à la gestion et au développement de la commune. Les conseillers en collaboration avec la population vont se pencher sur les questions d’investissements passés et futurs.
Plusieurs projets antérieurs et futurs seront passés en revu. Ceux en cours de réalisation dans chaque canton de la commune feront également objet d’étude. Les participants vont échanger aussi sur le traitement du personnel de la mairie notamment les questions d’avancement des agents permanents, d’intégration des contractuels et de recrutement des gardiens et agents de recouvrement. L’audition de la trésorerie sur les différents problèmes et propositions de solutions liées à ce service et le rapport sur les réalisations de Volontaires d’engagement citoyen (VEC) sont inscrits au programme.
Le secrétaire général de préfecture de Yoto, Akayi Guedzé Koffi a formulé le vœu que les travaux de cette session accouchent des décisions dont la mise en œuvre sur le terrain sera empreinte du social. Il a convié les élus locaux à apporter leur contribution pour le développement de la commune.
Le maire de la commune Yoto1, Amégnanan Kossi a félicité les conseillers municipaux pour leurs efforts en vue du développement communautaire et l’amélioration des conditions de vie des populations. Il a sollicité l’appui de ses collègues pour la réussite de sa mission.