Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Opération de dégagement de la voie à Lomé : les autorités locales veulent passer à la vitesse « de croisière »
Publié le jeudi 13 mars 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Les autorités locales associées aux problèmes d’insalubrité dans la ville de Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Depuis quelques temps, les autorités locales de la ville de Lomé et de ses environs tentent tant bien que mal de dégager les voies de leurs occupants pour donner une « belle » image à la ville de Lomé. Cependant, des que les exécutants de cet ordre dénommé « opération de dégagement de la voie » ont le dos tourné, les occupants reviennent prendre place.


Face à cette situation qui frise « l’indiscipline », le président de la Délégation Spéciale de la Préfecture du Golfe, Agbényigan Kossi Aboka a préféré jouer la fermeté.
« Nous allons passer à la vitesse de croisière. Ceux qui tentent de résister à ce que nous appelons aujourd’hui opération de dégagement de la voie, nous allons les corriger. Il est temps que nous passions de la parole à l’action. Tous ceux qui sont sur les voies, qui ont été dégagés et qui reviennent encore, seront tous simplement punis conformément à la loi », a-t-il déclaré mercredi sur la radio Kanal FM.

Selon le président de la Délégation Spéciale de la ville de Lomé, le contre-amiral Fogan Adégnon, « la population de Lomé semble se moquer de la propreté de Lomé ».
L’opération de dégagement de la voie est une opération qui selon les autorités locales, permettra de lutter contre l’occupation anarchique des boulevards et des voies nouvellement construites.

Telli K.

 Commentaires