Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique : À peine formé, le « Grand Mouvement Citoyen” connait déjà sa première crise

Publié le vendredi 11 aout 2023  |  AfreePress
Politique
© Autre presse par DR
Politique : À peine formé, le « Grand Mouvement Citoyen” connait déjà sa première crise
Comment


Le « Grand Mouvement Citoyen (GMC) », l’un des derniers mouvements politiques, officiellement lancé il y a quelques jours, est déjà confronté à des conflits internes.

À titre de preuve, certains membres du GMC, un mouvement qui réunit plusieurs partis de l’opposition et des organisations de la société civile, expriment déjà des désaccords et ont décidé de tout simplement claquer la porte.

Il s’agit des responsables de la coalition LIDAW. Dans une note rendue publique, mercredi 09 août 2023, ceux-ci officiellement ont annoncé la suspension de leur participation aux travaux du GMC, évoquant diverses raisons, notamment un problème de « management ».

« Au-delà des signes précurseurs d’une gestion approximative, accompagnée d’un manque de préparation, d’incohérences et de manque de discipline observés dès les premières heures de fonctionnement de la coordination nationale, et en désaccord avec les dispositions de la charte fondatrice concernant les attributions de la Conférence des Présidents, nous révélerons les raisons qui motivent notre décision de suspendre notre participation au bureau en tant que Coordinateur National Adjoint du GMC, en temps opportun, lorsque les circonstances l’exigeront », a avancé Dodji Nettey KOUMOU et ses camarades de LIDAW.

Il faut rappeler que le mouvement GMC est composé de plusieurs partis politiques et d’organisations de la société civile, dont les Forces Démocratiques pour la République (FDR) Me Paul Dodzi Apevon, le Pacte Socialiste pour le Renouveau (PSR) du Prof Komi Wolou, le Front Citoyen Togo Debout qui est une organisation apolitique dirigée par Professeur David Dosseh.

Anika A.
Commentaires