Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

SCAPE : Le Togo poursuit sa lutte pour une stabilité à long terme
Publié le jeudi 13 mars 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Les autorités au lancement du séminaire du Scape à Atakpamé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - De nos jours une personne sur quatre (4) vit dans un pays fragile ou touché par un conflit. Selon les estimations, en 2015, la moitié de la population mondiale vivant avec moins de 1,25 dollars par jour se situera dans des pays fragiles.

C’est conscient qu’il faille agir face à ces prévisions, que le Togo, dans le cadre du partenariat mondial pour la consolidation de la paix et le renforcement de l’Etat, participe depuis sa sortie de crise au dialogue sur le New Deal, qui est un engagement de sortir de la fragilité pour un développement politique économique et social.

Ce mercredi à Lomé, le document de synthèse de l’enquête de suivi du new deal dans les Etats fragiles a été soumis à validation, afin de définir les moyens pour un développement durable et une stabilité à long terme dans ces pays dont le Togo.

Cette rencontre selon Komlavi QUASHIE, secrétaire général, représentant du Ministre de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, marque « un engagement du Togo à poursuivre ses efforts dans la quête d’un meilleur suivi des principes auxquels il a souscrit dans le processus du New Deal ».

Ce dernier a salué l’initiative du New Deal qui selon lui a les mêmes ambitions que la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE), et constitue une source d’admiration auprès des togolais épris de paix.
« Les ambitions de notre pays portées par la SCAPE, sont bien celles que vise le New Deal, qui épouse les idéaux nobles du gouvernement d’accélérer le processus de consolidation de la paix et de renforcement de l’Etat », a souligné Komlavi QUASHIE.

Le New Deal, dialogue international sur la consolidation de la paix et le renforcement de l’État, est le premier espace de dialogue politique qui permet de réunir les pays fragiles et touchés par les conflits, les partenaires internationaux et la société civile, afin de catalyser avec succès les transitions des situations de conflits et de fragilité.

Rita A.

 Commentaires