Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Réalisation des ODD : Sigthsavers milite pour la prise en compte des personnes handicapées

Publié le mercredi 16 aout 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Réalisation
© Autre presse par DR
Réalisation des ODD : Sigthsavers milite pour la prise en compte des personnes handicapées
Comment


Lomé– La Fédération togolaise des associations de personnes handicapées (FETAPH) et son partenaire Sigthsavers ont invité la population et les dirigeants à signer une pétition pour la prise en compte des personnes handicapées dans la réalisation des ODD lors d’une conférence de presse, le lundi 14 août à Lomé.

Cette conférence de presse, placée sous le thème : « l’État togolais, engagé dans le développement de la communauté vulnérable », intervient à quelques jours du sommet mondial sur les ODD qui se tiendra à New York les 18 et 19 septembre prochain. Le sommet marquera le début d’une nouvelle phase de progrès accéléré dans la réalisation des ODD. Sightsavers a saisi cette occasion pour informer et inviter le public à signer cette pétition.

Il ressort de la déclaration du président du conseil d’administration de la FETAPH, Enyonam Akakpo-Numado que le ministère en charge de l’Action sociale fait des efforts à l’endroit des personnes vulnérables, mais ces personnes handicapées restent toujours des laissées pour compte. Il invite toute la population à s’approprier cette préoccupation majeure, qui est de ne laisser personne de côté, et faire jouir aux personnes handicapées les mêmes droits que les personnes non handicapées.

La chargée des programmes à Sightsavers, Mme Rose Sédjro a indiqué qu’au Togo, malgré les efforts faits par le gouvernement, le bilan à la veille du sommet mondial de New York, en termes de prise en compte des personnes handicapées dans la réalisation des ODD, n’est pas reluisant. Elle lance un appel à la population de se joindre à leur initiative pour signer en masse cette pétition déjà entamée, pour faire figurer le Togo sur la liste des prochains pays qui pourront bénéficier des appuis pour la prise en compte des personnes handicapées pour l’échéance prochaine. Mme Sedjro invite le gouvernement à prendre des mesures accélérées pour inclure les personnes handicapées dans les politiques et programmes du pays.

ATOP/KYA/SED
Commentaires