Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pêche togolaise: le Lac Nangbéto sous interdiction de trois mois pour préserver les ressources halieutiques

Publié le mercredi 16 aout 2023  |  aLome.com
Activités
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Activités quotidiennes dans le nouveau Port de pêche du Togo
Lomé, le 10 mars 2020. Activités quotidiennes dans le nouveau Port de pêche du Togo, implanté à Gbetsogbe-Baguida (environ 10 km de Lomé). D’une capacité d`accueil de 300 pirogues, ce Port a été inauguré le 24 avril 2019.
Comment


Le Lac Nangbéto a été mis le mardi 15 août sous interdiction de pêche durant trois mois pour préserver les ressources halieutiques, renseigne Togo Officiel.

Cette période de trois mois vise à suspendre les activités de pêche dans le but de permettre le repeuplement des ressources halieutiques et d'assurer la durabilité du lac.

Aussi, il est strictement interdit de pêcher, transporter ou vendre des produits issus du lac, sous peine de se conformer aux lois en vigueur.

Le Lac Nangbéto joue un rôle crucial dans le secteur halieutique togolais, avec six pisciculteurs et environ 2000 pêcheurs dépendant de ses ressources.

Grâce à l'adoption de meilleures pratiques de pêche et aux initiatives gouvernementales, dont un investissement de plus de 300 millions de francs CFA, la production annuelle du lac a été boostée, contribuant ainsi à la préservation de cette importante source de revenus et de nourriture.

H.B
Commentaires