Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique : Le NET définit sa stratégie pour les prochaines élections

Publié le dimanche 20 aout 2023  |  afreepress.net
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Conférence de presse du parti NET sur le prochain type de régime politique au Togo
Lomé, le 22 février 2018. Hôtel «Hez’Ai», dans la banlieue nord de la capitale togolaise. Conférence de presse du parti NET. Gerry TAAMA, un des candidats malheureux à la présidentielle de 2015 au Togo et président du parti Nouvel Engagement Togolais (NET) propose pour le Togo un régime présidentiel avec un Président tout-puissant et des postes de vice-président. L’information est contenue dans une déclaration rendue publique. N’étant pas partie-prenante aux actuelles assises intertogolaises, le président du NET souhaitait faire connaître sa position sur les points débattus à l’Hôtel 02 février par le parti au pouvoir UNIR et la Coalition des 14 partis de l’opposition.
Comment


Le Nouvel Engagement Togolais (NET) a tenu son 5ᵉ congrès ordinaire.

C’était, samedi 19 août 2023 à Lomé, placé sous le thème « Tenir nos positions, conquérir de nouveaux horizons », ce congrès a offert l’occasion aux premiers dirigeants de cette formation politique et à leurs militants de dresser le bilan des 10 dernières années d’activités politiques, d’identifier les défis et de définir de nouvelles stratégies pour aborder au mieux les prochaines élections.

« Notre parti a été fondé le 26 avril 2012. L’année dernière, nous avons célébré nos 10 ans et nous considérons que nous avons franchi la première étape de notre parcours politique. À partir de ce congrès, nous repartons sur de nouvelles bases et de nouveaux engagements. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi ce thème pour notre 5ᵉ congrès. Nous avons pour objectif de maintenir nos positions, de capitaliser sur nos acquis et de relever de nouveaux défis en préparant nos actions futures. Cette année, nous faisons face aux élections législatives. Nous souhaitons accroître de manière significative le nombre de députés NET à l’Assemblée nationale. De plus, avec les élections régionales inédites, nous renforcerons notre présence sur le terrain, comme nous l’avons déjà fait lors des élections municipales », a indiqué Gerry Taama, président du NET.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires