Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Marché international de l’artisanat du Togo (MIATO) annonce sa troisième édition axée sur l’autonomisation des femmes et le numérique

Publié le lundi 21 aout 2023  |  aLome.com
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Le premier MIATO (Marché international de l’artisanat du Togo) s’est ouvert avec une caravane qui a sillonné les artères de la capitale
Lomé, le vendredi 25 octobre 2019. Le premier MIATO (Marché international de l’artisanat du Togo) s’est ouvert avec une caravane qui a sillonné les artères de la capitale.
Comment


Le Marché international de l'artisanat du Togo (MIATO) revient pour sa troisième édition, prévue du 25 octobre au 5 novembre prochains, a annoncé le ministre chargé de l'artisanat, Kokou Hodin, au cours d'une conférence de presse le week-end écoulé, indique Togo Officiel.

Après les éditions réussies en 2019 et 2022, cet événement biennal continuera de promouvoir l'artisanat africain tout en mettant en avant le thème de l'autonomisation des femmes et du numérique. Pendant dix jours, le MIATO proposera une variété d'activités, dont une foire d'exposition, des panels et formations, des concours et des animations culturelles. Le pays invité d'honneur pour cette édition sera le Mali. En tout, 300 stands seront installés, dont 10 dédiés à la restauration. L'événement espère attirer environ 120 000 visiteurs, tout comme lors de l'édition précédente.

La dernière édition du MIATO, qui avait été reportée en 2022 en raison de la pandémie de Covid-19, avait connu un grand succès en rassemblant 120 000 visiteurs et des participants de 15 pays différents.

H.B
Commentaires