Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo: début des travaux d’extension du réseau d’eau potable dans les Savanes

Publié le mardi 22 aout 2023  |  Togo First
Togo:
© Autre presse par DR
Togo: début des travaux d’extension du réseau d’eau potable dans les Savanes
Comment


Au Togo, le réseau d’adduction d’eau potable dans la région des Savanes va connaître une extension précisément dans les localités de Dapaong et Naki-est. Le ministre chargé de l’urbanisme et de l’habitat, Koffi Tsolenyanu, a lancé les travaux en fin de semaine dernière dans la préfecture de Tône.

A Dapaong, 40 km de réseau seront déployés dans 10 quartiers, au bénéfice de 2.500 personnes, tandis qu’à Naki-Est, environ 5.000 personnes bénéficieront de 4 forages, d’un château d’eau d’une capacité estimée entre 100 et 300 m3 et de 33 bornes fontaines.

Lesdits travaux seront réalisés en soutien à la population de ces localités menacées depuis novembre 2021 par des groupes terroristes. Ils seront financés par le Projet d'Infrastructures et de Développement Urbain (PIDU) évalué à 16 milliards FCFA accordé par la Banque mondiale sur les ressources IDA.

Ces travaux viennent s’ajouter à ceux portant sur la construction de postes d’eau autonomes (PEA) dans le pays notamment dans la région des Savanes, dans le cadre des actions de l’exécutif togolais pour renforcer le système d’alimentation et de distribution d’eau potable de la zone septentrionale.

Cette extension est également un pas de plus pour les autorités du pays qui visent d’ici à 2025, des taux d’accès de 85% au plan national, 95% en milieu rural, 85% en milieu semi-urbain, 75% en milieu urbain hors Grand Lomé et 80% dans le Grand Lomé

Esaïe Edoh
Commentaires