Au Togo, le découpage électoral pour les législatives pose problème. Des partis politiques de l’opposition, dans leur ensemble, ne cessent d’interpeller le gouvernement pour un nouveau découpage. Seulement, ce dernier ne donne aucune suite favorable.
Et puisque les traditionnels communiqués à l’endroit du régime ne produisent l’effet escompté, le parti socialiste Santé du Peuple de Dr Georges William Kouessan a voulu innover. La formation politique a décidé de changer de stratégie de communication. Elle a choisi de parler au peuple à travers des panneaux de publicité qui arborent les principales rues de la capitale togolaise (Lomé).
Depuis hier lundi, le parti Santé du Peuple a démarré “sa campagne” pour un nouveau découpage électoral. Le message est aussi clair et précis sur les panneaux: “Election 2023. Parti politique Santé du Peuple réclame un nouveau découpage électoral”.
Cette stratégie de communication (coûteuse) pensée par Dr Georges William Kouessan fait passer vite le message au sein de l’opinion. D’autres forces démocratiques qui ruminent les mêmes revendications pourront peut-être lui emboiter les pas.