Le ministre délégué chargé de l’Enseignement technique et de l’artisanat, Kokou Eke Odin a visité les travaux de construction d’un nouveau bâtiment au Lycée d’enseignement technique et professionnel (LETP-Agou) pour s’assurer de l’évolution des travaux, le jeudi 24 août à Agou-Tomegbé.
Depuis octobre 2022, les travaux de construction de ce bâtiment composé de quatre salles de classe, un bureau et quatre WC en plus d’un atelier d’électricité ont démarré. Les travaux prévus sur six mois devraient prendre fin en avril dernier.
« Etant donné que la rentrée s’approche, nous sommes venus constater de visu le niveau d’exécution des travaux. Nous avons constaté qu’il y a eu un retard consommé déjà de quatre mois », a dit le ministre délégué chargé de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat. Il a appelé l’entrepreneur à revoir son système de travail afin que les travaux puissent s’achever avant la rentrée prochaine. Le ministre a témoigné sa gratitude au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé qui, dans sa vision de renforcer l’enseignement technique et professionnel au Togo, accorde de l’intérêt à l’insertion des jeunes. M. Odin a relevé que le chef de l’Etat s’est aussi engagé à donner les moyens nécessaires à travers le Programme d’appuis aux populations vulnérables (PAPV) pour la construction des établissements scolaires.
Le préfet d’Agou Ali Mouzou et le proviseur du Lycée d’enseignement technique et professionnel (LETP-Agou), Keli Essè ont remercié le chef de l’Etat à travers le ministre délégué chargé de l’Enseignement technique et de l’artisanat pour les travaux qu’il effectue dans ce lycée de la préfecture d’Agou.
La visite s’est déroulée en présence du corps enseignant dudit lycée, des autorités administratives et traditionnelles, les parents d’élèves et les forces de l’ordre et de sécurité.