Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Haho/ techniques ameliorées de l’élevage des poules traditionnelles : des membres des groupements agro-pastoraux des Plateaux outillés à Tohoun

Publié le mardi 29 aout 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Confirmation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.
Comment


Tohoun, 28 août (ATOP) – Quarante-six membres des groupements agro-pastoraux des Plateaux ont été outillés « sur les techniques améliorées d’élevage des poules traditionnelles et la gestion durable des terres » au cours d’un atelier du 22 au 27 août à Tohoun.

La formation est une initiative de l’ONG Centre régional d’application des systèmes durables de production (CRASDP) et du Centre de recherche d’études et de formation au service de développement (CREFORSED) avec l’appui financier du Fonds national d’apprentissage de formation de perfectionnement professionnel. Elle s’inscrit dans le cadre du projet « Renforcement de capacité des membres sur les techniques améliorées de l’élevage des poules traditionnelles, la gestion durable des surfaces cultivées et sur l’entrepreneuriat agricole ». Cette activité entend contribuer à l’adoption des pratiques agro écologiques dans la région des Plateaux et la mise en place de petites entreprises de production biologique pour l’amélioration de l’élevage des poules traditionnelles.

Les participants ont découvert la préparation des compos, les herbes fertilisant des sols, les insecticides et les herbicides naturels, les techniques améliorées de l’élevage des poules traditionnelles et les notions d’entrepreneuriat agricole.

Le coordonnateur de l’ONG CRASDP, Adzohonou Sémanou et le directeur du CREFORSED, Vessou Kodjo ont remercié le partenaire pour son appui financier et invité les participants à capitaliser les acquis de la formation au profit de leurs communautés respectives.

ATOP/LB/AJA
Commentaires