Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : appel d’offres pour réaliser des adductions d’eau potable dans les Plateaux et la Maritime

Publié le mardi 29 aout 2023  |  Togo First
Togo
© Autre presse par DR
Togo : appel d’offres pour réaliser des adductions d’eau potable dans les Plateaux et la Maritime
Comment


Au Togo, 17 localités des régions des Plateaux et Maritime seront dotées d’infrastructures d’Adduction d’eau potable (AEP). Le projet sera piloté par l’Agence nationale d’appui au développement à la Base (ANADEB) qui vient de lancer un appel d’offres national pour recruter des entreprises.

Ces infrastructures d’eau potable seront construites précisément dans 12 villages de la région des Plateaux et 5 de la Maritime grâce au soutien financier du Fonds pour l’environnement mondial (FEM) et la Banque ouest-africaine de développement (BOAD).

Les travaux devraient durer 4 mois dans chacune des localités ciblées « à compter de la date de notification du marché approuvé », indique l’ANADEB via l’appel d'offres.

Les soumissionnaires ont jusqu’au 28 septembre pour candidater sur la base des « directives pour la passation des marchés de travaux, bien et services financés par un prêt ou avance de fonds de la BOAD ».

Ces futures unités d’eau potable vont s’ajouter à d’autres déjà en cours ou à venir dans le cadre des actions de l’exécutif togolais pour améliorer le système d’alimentation et de distribution d’eau potable dans le pays. Ceci, en cohérence avec l’ambition des autorités togolaises de réaliser un taux d’accès à l’eau, de 85% au plan national, 95% en milieu rural, 85% en milieu semi-urbain, 75% en milieu urbain hors Grand-Lomé et 80% dans le Grand Lomé, à l’horizon 2025.

Esaïe Edoh
Commentaires