Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité Routière : Emmanuel Adebayor appel à la prudence

Publié le mardi 29 aout 2023  |  aLome.com
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki
Lomé, le 21 novembre 2016. Site du CETEF (Centre togolais des expositions et foires). Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki, en présence du Président du parlement togolais, Dama Dramani, et du PM Klassou. La République de l’Égypte est à l’honneur pour cette édition 2016, avec pour thématique centrale "l’agro-alimentaire". La 13ème FIL est couplée au SICOBE (Salon international des cosmétiques et de la beauté). Emmanuel Adebayor en pleine visite.
Comment


L'ancien international togolais, Emmanuel Adebayor, a lancé un appel pressant à la prudence aux conducteurs de mototaxis. Cette initiative vise à encourager le respect du code de la route et à réduire le nombre d'accidents routiers. Adebayor a exprimé ce message, lundi 27 août, lors d'une journée de sensibilisation consacrée au respect des règles de la route, en marge du lancement officiel de la nouvelle moto de la société BAJAJ au Togo, dont il est le parrain.

« Lorsque nous sommes à moto, nous devons nous protéger en portant un casque. C’est pour notre propre sécurité. En sortant de chez nous, ce n’est pas pour mourir, mais pour revenir sain et sauf. Nous avons des personnes qui comptent sur nous. Des enfants nous attendent à la maison pour pouvoir dîner. Par conséquent, il est de notre devoir de nous protéger et de respecter le code de la route », a souligné l'ancien capitaine des Éperviers.

Adebayor a également partagé une anecdote liée à son lien particulier avec les conducteurs de mototaxis, qui l'ont soutenu lorsqu'il était en sélection nationale. Il a accepté de devenir ambassadeur de la nouvelle moto pour contribuer à la sensibilisation des populations, en particulier des conducteurs de mototaxis.

Cette initiative survient alors que le Togo a enregistré, au premier semestre 2023, 3 262 accidents de la route, entraînant 282 décès et 4 611 blessés. Les motocyclistes représentent 70 % des cas d'accidents, et sur les 282 décès, 195 concernent des conducteurs de motos.

H.B
Commentaires