Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kéran/lutte contre l’extrémisme violent : Les élus locaux des trois communes mis à contribution

Publié le jeudi 31 aout 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Kéran/lutte
© Autre presse par DR
Kéran/lutte contre l’extrémisme violent : Les élus locaux des trois communes mis à contribution
Comment


Kantè– Les élus locaux des communes Kéran 1, 2 et 3 ont pris part à une session de formation et de sensibilisation sur la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent le mercredi 30 août à Kantè.

Cette rencontre est initiée par le Comité interministériel de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent (CIPLEV), avec l’appui de la Banque mondiale à travers le projet « Cohésion sociale » (COSO), et l’Organisation internationale pour les migrations. Elle vise à donner les outils nécessaires aux élus locaux pour contribuer efficacement à la prévention et à la lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme dans le pays.
Les modules de la formation ont porté entre autres sur « La compréhension de l’extrémisme violent au Togo », « Le projet COSO et la promotion de la paix », et « Le rôle des élus locaux dans la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent ».

Le ministre en charge de la Sécurité, Gal Yark Damehane a précisé cette session permettra d’amener les participants à prendre leur responsabilité et à s’impliquer individuellement et collectivement dans cette lutte commune contre le phénomène de l’extrémisme violent. « Ce renforcement de capacités des élus locaux est l’une des solutions efficaces pour fédérer les efforts des plus hautes autorités, des forces de défense et de sécurité et de la société civile en vue d’empêcher la propagation de ce phénomène », a-t-il ajouté. Le ministre Yark a exhorté les conseillers municipaux à mobiliser à leurs côtés, tous les acteurs sociaux et leurs populations à la base afin de contribuer efficacement à la prévention et la lutte contre ce fléau.
150 jeunes de ladite préfecture bénéficieront également de cette formation.
ATOP/PAP/MEK
Commentaires