Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

En prélude aux futures échéances électorales : le député Tchalé Sambiani mobilise les militants du parti UNIR de Oti-sud 1.

Publié le jeudi 31 aout 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Comment


Mango- Le député Tchalé Sambiani a échangé avec les membres des différentes structures de base du parti Union pour la République (UNIR) du canton de Sagbiebou à 30 km au sud de Mango sur les enjeux des élections régionales et législatives le mardi 29 août à Sagbiebou dans la commune Oti-Sud 1.

Cette activité de mobilisation des militants du parti UNIR s’inscrit dans une tournée d’information du député Tchalé Sambiani dans les huit cantons de la préfecture de l’Oti-Sud. Ce périple vise d’une part à exprimer la reconnaissance des sommités du parti au pouvoir aux militants à la base pour les rôles déterminants joués dans la mobilisation de la population à se faire enrôler du 5 au 14 juin dernier dans le cadre du recensement de la population et d’autre part d’expliquer les enjeux des futures élections et les conduites à tenir pour voter « utile » le bon moment.

Le député Tchalé Sambiani a transmis les encouragements et les félicitations du président national du parti UNIR, Faure Gnassingbé et des cadres de l’Oti-Sud aux militants à la base pour le travail abattu par rapport à la participation active au recensement de la population. Il a fait remarquer que les résultats finaux de ce processus de recensement fournis par l’INSEED révèlent que la population globale de la préfecture de l’Oti-Sud est de 150.376 habitants et celle en âge de voter est de 81.879. Pour l’élu du peuple, il y a une légère augmentation de dix mille personnes au niveau de la population électorale et il urge de poursuivre la sensibilisation en demandant aux électeurs de garder leurs cartes à des lieux surs et de l’utiliser à bon escient le moment venu.

M. Tchalé a saisi l’occasion pour ressasser les multiples réalisations d’infrastructures socio-sanitaires et routières réalisées ou en cours de réalisations dans cette préfecture ajoutant que le chef de l’Etat tient toujours à ses promesses. Il a convié les militants à soutenir et à vulgariser la politique de paix, de cohésion sociale et de développement du président Faure Gnassingbé et à collaborer étroitement avec les Forces de Défense et de Sécurité pour démanteler les ennemis de la paix.
Les militants ont formulé des doléances au député qui a promis les transmettre à qui de droit. Parmi ces doléances figurent la création d’un lycée à Sagbiebou, l’électrification du CEG de cette localité, la création d’un collège à Nassikou, le renforcement du réseau électrique dans le canton de Sagbiebou et de ses environs. Les militants souhaitent également l’aménagement des pistes rurales, la réhabilitation des ponceaux, la création des bureaux de vote à Gnimonga, Bongaré, Okparébossou, Tchanga, et Tompiegue.


ATOP/TT/TJ
Commentaires