Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Spiro, spécialiste de motos électriques, renforcera sa flotte au Bénin et au Togo avec une facilité de 63 millions $

Publié le vendredi 1 septembre 2023  |  Togo First
`M
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
`M Auto` appuie la transition écologique du Togo en lançant de nouveaux types d`engin.
Lomé, le 07 octobre 2022. Address Hotel 02 Février. `M Auto` appuie la transition écologique du Togo en lançant de nouveaux types d`engin. Après un premier modèle «M Electric» destiné au transport en commun (taxi-moto ou zémidjan), la société vient de lancer sur le marché deux nouveaux modèles au design plus élégant et plus robuste pour plus de distance à parcourir en charge: ‘Chap Chap’ et ‘Commando’.
Comment


La société de fabrication de motos électriques, Spiro (ex-M Auto), va renforcer sa flotte au Togo et au Bénin. La société a, dans cette perspective, conclu un accord de prêt d’un montant équivalant à 63 millions $, avec le groupe bancaire français, Société Générale.

Avec cette facilité, le fournisseur de solutions de transport durables va, financer non seulement sa flotte de motos électriques dans les deux pays, mais aussi des stations de recharge et d’échange de batteries de Spiro dans les deux pays. Concrètement, la firme intégrera plus de 15 700 motos électriques supplémentaires à sa flotte actuelle, afin d’étendre sa portée et d'accroître ses activités.

Selon Jules Samain, directeur général de Spiro, près de 400.000 chauffeurs de motos-taxis en activité dans ces deux pays d'Afrique de l'ouest sont visés par le projet d’expansion.

Pour ce faire, Spiro recevra une première tranche de 35 millions $, qui sera garantie à hauteur de 70 % par GuarantCo, indique-t-on.

Notons qu’en septembre 2022, la société de mobilité électrique, également opérationnelle au Rwanda et en Ouganda, avait revendiqué la vente et la mise en circulation de plus de 2000 motos électriques au Togo et au Bénin, en 3 mois.

Esaïe Edoh
Commentaires