L'Agence Togo Digital recherche un logo et une charte graphique. Sur le même trend que plusieurs structures publiques ou parapubliques ces derniers mois, elle a lancé un concours, sollicitant les jeunes créatifs togolais, pour leurs propositions.
De fait, avec cette annonce, l’agence gouvernementale suit les pas de plusieurs autres structures publiques ou parapubliques, qui, ces dernières années, ont procédé par un concours public, pour se doter d’une d'identité visuelle, à l'instar de la télévision nationale, TVT et de l'agence nationale de la cybersécurité (Ancy)
Les candidats doivent ainsi soumettre un logo et une charte graphique, avec en ligne de mire, le premier prix doté d’une cagnotte de 2 000 000 FCFA. Le 2ème prix, c’est 1 000 000 FCFA et le 3ème, 500 000 F CFA. En cas de difficulté à départager les candidats, une deuxième consultation pourrait être organisée entre les meilleurs, a annoncé l’institution.
Pour participer, les jeunes togolais intéressés peuvent visiter la plateforme de Togo Digital, ou envoyer un courriel à l’adresse dédiée.
Créée par décret en septembre 2012, l’Agence Togo Digital est désormais la principale entité gouvernementale d'exécution de ses projets digitaux.
La date butoir du concours est fixée au 11 septembre 2023, à 17H00.