Togo - Conformément aux prescriptions du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, le Chef du Gouvernement Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu s’entretient aujourd’hui avec les responsables des partis et regroupement de partis politiques. Si les différents acteurs savent que cette rencontre s’inscrit dans le cadre des réformes constitutionnelles et institutionnelles, les leaders de l’opposition affirment être dans l’expectative car ne connaissant pas encore l’ordre du jour.
Que ce soit Bassabi Kagbara, président du Parti Démocratique Panafricain (PDP) et membre de la coalition Arc-en-ciel, dont il assure la coordination, Eric Dupuy, le chargé à la communication de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), ils ont manifesté hier leurs espérances en cette nouvelle assise avec le premier ministre, et le parti au pouvoir.
C’est une rencontre qui fait suite au tête-à-tête à l’échange de courriers entre Faure Gnassingbé et Jean-Pierre Fabre et la rencontre du 05 mars entre le Chef de l’Etat et le Chef de file de l’opposition. Toutefois, au-delà de ces discussions qui ont lieu entre les partis politiques parlementaires, il y a à n’en point douter que quelque réforme ne saurait se faire sans que les propositions qui vont y découler ne soient soumises à l’appréciation de la plénière de l’Assemblée nationale.