Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Table-ronde entre l’ART&P, les opérateurs de téléphonie et les consommateurs
Publié le jeudi 13 mars 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - L’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ART&P), les trois opérateurs de téléphonie mobile, Togo Telecom, Moov-Togo et Togocel et les organisations des consommateurs togolais se retrouvent autour d’une table-ronde vendredi le 14 mars à Lomé dans le cadre de la journée mondiale des droits des consommateurs célébrée par la communauté internationale tous les 15 mars.


L’information a été rendue publique par le secrétaire général de l’Association Togolaise des Consommateurs (ATC), Aladjou Agouta.

Au menu des discussions de cette rencontre, faire connaître « un peu plus » l’ART&P au public togolais
La communauté internationale célèbre le 15 mars prochain la journée mondiale des droits des consommateurs sous le thème « téléphonie, respectez nos droits » et discuter avec les opérateurs de téléphonie mobile sur leur prestation et le coût de la communication au Togo.

« Il se fait que certains de nos droits sont bafoués. Au niveau du Togo, nous avons saisi cette occasion pour faire une table ronde avec le régulateur, notamment l’ART&P et en même temps avec les trois opérateurs, notamment Togo Telecom, Moov-Togo et Togocel et aussi les usagers. Plusieurs Togolais ne savent pas les attributions de l’ART&P. Pour certains l’ART&P doit fermer les radios or elle a une mission régalienne en tant que régulateur du secteur, elle doit aussi défendre les droits des usagers, les droits des opérateurs et de l’Etat », a déclaré jeudi M. Agouta sur la radio Victoire FM.
Ce sera aussi l’occasion d’échanger avec les trois opérateurs, dans un cadre « convivial » sur les doléances et suggestions des consommateurs de la communication « pour qu’ils améliorent leur prestation ». Il sera également question de la réduction des prix de la communication au Togo « très élevés » au Togo. « Même la Banque mondiale en a fait cas », a-t-il ajouté.

Depuis quelques années, l’Organisation Internationale des Consommateurs (OIC) se penche beaucoup sur les questions de communication, la téléphonie étant devenu un outil de travail et de développement.

Telli K.

 Commentaires