L'Union africaine (UA) a déclaré avoir intensifié ses efforts pour favoriser la croissance des start-up sur le continent africain.
Les micro, petites et moyennes entreprises (MPME) sont la force motrice de l'innovation en Afrique, jouant un rôle important dans le développement de nouvelles technologies, de produits et de services, a dit l'UA dans un communiqué publié vendredi,
Selon les chiffres de l'UA, les MPME sont l'épine dorsale de l'économie africaine, représentant 80 à 90 % de toutes les entreprises et fournissant des emplois à environ 85 % de la main-d'œuvre du continent.
L'UA s'est dit prête à accueillir, dans le cadre des efforts en cours, la deuxième édition du Forum annuel de l'UA sur les MPME du 4 au 8 septembre au siège de l'UA à Addis-Abeba, la capitale de l'Ethiopie.
Le forum, qui se tiendra sous le thème "Les lois sur les start-up : des instruments pour favoriser le développement et l'innovation en Afrique", mettra l'accent sur l'importance des politiques qui incitent les jeunes à se lancer dans l'aventure, les investisseurs à investir dans des entreprises prometteuses et les autres acteurs de l'écosystème à soutenir les entreprises en phase de démarrage.