Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Necrologie-Football: Décès de Salif Keita, le Premier Ballon d’Or Africain

Publié le samedi 2 septembre 2023  |  aLome.com
Necrologie-Football:
© RFI par DR
Necrologie-Football: Décès de Salif Keita, le Premier Ballon d’Or Africain
Comment


Salif Keita, le tout premier lauréat du Ballon d'Or africain, est décédé ce samedi à Bamako à l'âge de 77 ans. Ancien international malien et joueur emblématique de l'AS Saint-Étienne, il a marqué l'histoire du football africain.

Né le 25 décembre 1946 à Bamako, au Mali, Salif Keita a débuté sa carrière au Réal de Bamako avant de s'envoler pour la France où il a rejoint l'AS Saint-Étienne en 1967. Il a joué un rôle majeur dans le succès du club français dans les années 1970, remportant notamment deux titres de champion de France.

Salif Keita a également été un pilier de l'équipe nationale malienne, contribuant à son développement sur la scène internationale. En 1970, il est devenu le premier joueur africain à remporter le Ballon d'Or africain, une distinction qui récompense le meilleur joueur africain de l'année.

Après sa carrière de joueur, Salif Keita a continué à servir le football en tant que président de la Fédération malienne de football de 2005 à 2009. Sa disparition marque la perte d'une légende du football africain, et son héritage dans le sport restera inoubliable.

H.B
Commentaires