Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Enseignement supérieur: Le Professeur Komla Dodzi KOKOROKO cède sa présidence à l’Université de Lomé

Publié le lundi 4 septembre 2023  |  aLome.com
Des
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Des enseignants-chercheurs de la plus grande Université publique du Togo observent une cessation de travail de 06 jours pour exiger de meilleures conditions de travail et de vie
Lomé, le 04 juin 2018. Campus universitaire de Lomé. Des enseignants-chercheurs de la plus grande Université publique du Togo observent une cessation de travail de 06 jours pour exiger de meilleures conditions de travail et de vie. Certains étudiants qui ont fait le déplacement sont obligés de retourner chez eux, alors que d’autres révisent leurs cours en attendant d`autres éventuels des professeurs non-grévistes.
Comment


Le président de l'Université de Lomé, Komla Dodzi KOKOROKO n'est plus le président de l'Université de Lomé. Un décret présidentiel a officialisé son remplacement par le Professeur Adama KPODAR, actuel Directeur de l'École nationale d'Administration (ENA), a t-on appris ce lundi du nouveau reporter.

Le Professeur KOKOROKO, titulaire d'une agrégation en Droit, a dirigé l'Université de Lomé pendant 7 ans, après sa nomination par décret le 11 mai 2016. Depuis septembre 2020, il cumulait également le poste de ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l'artisanat. Malgré les critiques, il a persévéré dans la mise en œuvre de la réforme du système d'enseignement basée sur l'approche par compétences (APC).

Sous sa direction, l'Université de Lomé a connu une période de modernisation significative, tant au niveau des infrastructures que des programmes de formation. Il reste à espérer que son successeur pourra poursuivre ces efforts visant à replacer l'UL au premier plan de l'enseignement supérieur au Togo.

H.B
Commentaires