Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Division au CAR : la justice tranche

Publié le lundi 4 septembre 2023  |  iciLome
Mise
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Mise en place d`un Comité intérimaire au CAR dans la perspective de l`organisation d`un Congrès
Lomé, le 22 octobre 2016. Hôtel de la MUGET, quartier Djidjolé. Au terme d`une réunion, présidents et délégués de 36 Fédérations du CAR mettent sur pied un Comité intérimaire censé organiser un Congrès extraordinaire électif dans un délai de 60 jours. Ce Comité est présidé par Awuku Nador. Ce dernier devra collaborer avec 18 personnes dont le député Jean Kissi (Secrétaire général), Akoété Dagban (coordinateur Lomé Commune Golfe), Yawo Ata Etadzi (coordinateur des Plateaux) et Kodzo Awudzi (commissaire à la communication).
Comment


C’est ce lundi 4 septembre 2023 que la justice togolaise va donner le verdict du procès opposant les deux parties antagonistes du Comité d’action pour le renouveau (CAR).

La guerre de leadership au sein du CAR, une formation politique historique de l’opposition togolaise, en passe de connaître son épilogue ? En effet, dans la journée de ce lundi, la justice va rendre son verdict.

Yao Daté, actuel président du parti à la couleur rouge, a été élu au cours d’un procès organisé en catimini. Il est depuis lors désavoué par l’autre camp.

Ce dernier, incarné par Yendouban Kolani, Jean Kissi et bien d’autres cadres, conteste la légitimité de ceux qui sont aujourd’hui aux manettes. Ce sont eux qui ont esté en justice, espérant qu’ils auront raison in fine.

Depuis la mort de Maître Yawovi Agboyibo, le « président-fondateur », le 30 mai 2020 à Clichy, en terre française, le CAR est plongé dans une guerre relationnelle et de leadership. Finalement, les cadres ne se sont pas parvenu à accorder leurs violons pour la tenue d’un congrès électif extraordinaire inclusif.
Commentaires