Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Pourquoi l’Afrique de l’Ouest satisfait de moins en moins sa demande en viande de poulet (rapport)

Publié le mardi 5 septembre 2023  |  Agence Ecofin
Confirmation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.
Comment


En 2021, l’industrie avicole d'Afrique de l'Ouest a fourni seulement 26% de sa demande en viande de poulet. La production locale augmente deux fois moins vite que les importations. Plusieurs raisons à cela.

Dans les pays d’Afrique de l’Ouest, les filières avicoles locales peinent à satisfaire la demande vigoureuse de viande de poulet en raison notamment des importations à bas prix provenant de pays occidentaux qui subventionnent les éleveurs, des coûts de production élevés et de l’absence de transformation de la production locale, selon un rapport publié en juin dernier par Ecofin Pro, la plateforme de l’agence Ecofin dédiée aux professionnels de plusieurs secteurs.

Intitulé « La viande de poulet en Afrique de l’Ouest : le long chemin vers l’autosuffisance », le rapport précise que la production de viande de poulet fraîche ou réfrigérée a atteint environ 903 000 tonnes à l’échelle régionale en 2021, ce qui représente 26% de l’offre totale des viandes.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires