Lomé, La Fédération togolaise de boxe (FETOBOXE) a organisé, le lundi 4 septembre à Lomé, une conférence de presse pour annoncer la participation du Togo à la compétition de qualification aux Jeux Olympiques (JO) Paris 2024 zone Afrique qui aura lieu du 6 au 16 septembre à Dakar, au Sénégal.
Cette rencontre avec les professionnels des médias a été conjointement animée par le président de la FETOBOXE, Dr. Kpakpo Mawussé et le Directeur technique national (DTN) de la fédération, Adoté Sylvain Têvi. Elle a permis non seulement d’informer la presse sur la participation du Togo à la qualification aux JO Paris 2024, mais aussi de présenter les boxeurs devant représenter le Togo dans cette compétition de qualification et de préciser les catégories dans lesquelles ils devront compétir.
« Trois boxeurs et une boxeuse représenteront le Togo lors de ce rendez-vous des boxeurs de la zone Afrique dans le cadre des qualifications aux JO Paris 2024 au Sénégal. Il s’agit de Vlavonou Olivier (51 Kg) qui réside à Lomé, de Yétongnon Kodjo (63, 500 Kg) qui évolue en France, de Préwa Constant (80 Kg) boursier du Comité national olympique (CNO) du Togo évoluant à Lyon en France et de la boxeuse Yétongnon Coletivi (54 Kg) qui évolue également en France », a révélé le président. Il a saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude au ministre de tutelle et au président du CNO-Togo pour leur soutien et contribution, en vue de la réussite des démarches liées à l’organisation et au déplacement des athlètes à cette compétition.
« Les préparatifs ont débuté il y a quelques jours déjà. Le seul Togolais résidant à Lomé était mis au vert depuis la semaine dernière et est suivi par un collège d’anciens boxeurs togolais médaillés des jeux olympiques et d’anciens entraineurs que je chapeaute. Les trois autres qui évoluent à l’extérieur sont également suivis. Nous suivons en ligne et en directe leurs entrainements et profitons pour échanger en même temps avec leurs coaches sur ce qu’il faut corriger sur le plan technique et tactique. Nous sommes confiants que nous remporterons des médailles à l’issue de cette compétition et obtiendrons notre quitus pour les JO Paris 2024 », a indiqué le DTN de la FETOBOSE.