Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Réhabilitation de la voie Avépozo-Aného : le tronçon Avépozo-Togokomé fin prêt !

Publié le vendredi 8 septembre 2023  |  Togo First
Une
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Une idée de l`état d`avancement à Lomé de l`interminable chantier de la route Lomé-Vogan-Anfoin qui a bénéficié de plusieurs dizaines de milliards de fcfa de financement
Lomé, le 25 septembre 2018. Une idée de l`état d`avancement à Lomé de l`interminable chantier de la route Lomé-Vogan-Anfoin qui a bénéficié de plusieurs dizaines de milliards de fcfa de financement depuis 2015!
Comment


Au Togo, le premier lot des travaux de réhabilitation de la nationale 2, notamment la mise en œuvre en 2x2 voies du tronçon Avépozo-Togokomé (10 km) et aménagements connexes, est achevé. L’annonce a été faite à la faveur d’une visite de terrain réalisée le mercredi 6 septembre 2023 par la ministre togolaise des travaux publics, Zouréhatou Kassah-Traoré.

Selon l’officielle, les travaux ont été réalisés en conformité avec le cahier des charges par les entreprises chinoise des ponts et chaussées CRBC, et tunisienne Soroubat.

« Nous avons constaté effectivement que les travaux sont bien exécutés. Il y a eu des caniveaux d’assainissement, des trottoirs pour les piétons et l’éclairage public. Nous avons fait l’option à ce niveau, dans le cadre du programme des infrastructures vertes, de l’éclairage solaire. Au niveau de Togokomé toujours, en dehors de la route qui a été exécutée en 2×2 voies, il y a eu des aménagements connexes. Globalement, le maître d’ouvrage que nous sommes, nous sommes satisfaits », a confié le membre du gouvernement.

Notons que les travaux lancés en 2020, s’inscrivent dans le cadre du projet de réhabilitation de la route Lomé-Cotonou. En 2021, le coût du projet pour les deux lots, était estimé à 47 milliards FCFA. Le 2è lot va consister en la mise en œuvre en 2x2 voies de la route nationale 2 sur le tronçon Togokomé-Aného (20 km) et aménagements connexes.

Esaïe Edoh
Commentaires