Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Région des Savanes : Les facilitateurs “FoDA” renforcent leurs capacités

Publié le vendredi 8 septembre 2023  |  AfreePress
Comment


Les facilitateurs de la Formation en Développement d’Affaires (FoDA) ont été sensibilisés au fonctionnement du réseau, à sa vision, à ses perspectives, à son développement et à la pérennisation de l’outil. Cette rencontre a eu lieu le 25 août 2023 dans la ville de Dapaong.

Selon les informations transmises aux participants à cette occasion, la boîte à outils du FoDA est un produit du ministère délégué en charge de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat, en collaboration avec la coopération allemande à travers le projet ProDED et le ministère en charge de l’Emploi des jeunes. C’est un outil qui propose différents modules de formation en entrepreneuriat destinés à renforcer les compétences entrepreneuriales des jeunes et à les accompagner dans la création et le développement de leur entreprise.

L’objectif du FoDA est d’initier les jeunes aux notions de base en entrepreneuriat, aux actions et aux compétences nécessaires pour démarrer, gérer et développer une micro ou une petite entreprise. L’outil vise également à stimuler la culture entrepreneuriale des jeunes.

Le représentant du maire et du préfet de Tône, SAMBIRE Labantea, a souligné à cette occasion l’importance de soutenir les actions visant à améliorer la qualité des programmes d’éducation et de formation, ainsi qu’à promouvoir l’entrepreneuriat et les interventions en faveur de l’inclusion des filles dans plusieurs domaines. Il a cité en exemple le FoDA, qui, selon lui, répond aux besoins et offre une excellente opportunité à chaque acteur de jouer son rôle.

Le FoDA est un outil du gouvernement togolais qui a été mis en place pour aider les jeunes désireux de se lancer dans l’entrepreneuriat. Selon Mme PAWI Justine, Vice-présidente du réseau, le progrès du programme a permis d’atteindre toutes les couches sociales, incitant ainsi le gouvernement à intégrer l’entrepreneuriat dans les programmes d’enseignement.

Diblo TAKINI
Commentaires