Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : 110 millions FCFA investis dans le parc Fazao-Malfakassa

Publié le vendredi 8 septembre 2023  |  AfreePress
Togo
© Autre presse par DR
Togo : 110 millions FCFA investis dans le parc Fazao-Malfakassa
Comment


110 millions FCFA (près de 200 000 euros), c’est le nouveau décaissement dont bénéficie le parc Fazao-Malfakassa situé au nord du pays, entre la région de la Kara et la région Centrale.

C’est via le projet “Gestion durable du parc Fazao-Malfakassa et amélioration des revenus des populations riveraines”, financé par l’Union internationale pour la conservation de la nature d’un coût global de 130 millions FCFA.

Le projet, d’une durée de 18 mois, vise à harmoniser la conservation environnementale avec le bien-être économique des communautés locales.

Il s’agira notamment de renforcer la surveillance des ressources naturelles du parc Fazao-Malfakassa, ou encore la promotion de l’élevage pour contrer le braconnage. Ceci, tout en promouvant la foresterie communautaire dans les zones périphériques.

Étendu sur une partie des régions Kara et Centrale, le parc Fazao-Malfakassa est un patrimoine de l’UNESCO protégé par l’Etat. Ceci, en raison de sa richesse élevée faite d’habitats naturels et d’espèces fauniques et floristiques.

Ce site héberge une grande et moyenne faune notamment des éléphants (de forêt et de savane), des buffles (de savane et de forêt), des hippopotames, etc.

Les écosystèmes diversifiés du parc sont composés de forêts claires des flancs de montagnes et des collines.

Anika A.
Commentaires