Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : Les ministres Yark Damehame et ADEDZE changent de portefeuilles, Payadowa BOUKPESSI perd son poste

Publié le samedi 9 septembre 2023  |  AfreePress
2è
© Autre presse par Présidence du Togo
2è Conseil des ministres de l`an 2023 présidé par Faure Gnassingbé.
Lomé, le 18 janvier 2023. Résidence présidentielle. 2è Conseil des ministres de l`an 2023 présidé par Faure Gnassingbé.
Comment


Le gouvernement Dogbé 1, entré en fonction en octobre 2020, connaît son premier remaniement. Les noms des nouveaux membres du gouvernement ont été publiés dans la soirée du vendredi 8 septembre 2023 au journal télévisé sur la TVT à travers un communiqué.

Plusieurs portefeuilles ministériels changent d’occupants. Il s’agit notamment des portefeuilles de la Sécurité et de la protection civile. Le Général Yark Damehane, ministre de la Sécurité et de la protection civile, change de poste. Il dirigera désormais le ministère de l’Eau et de l’hydraulique villageoise. Idem pour le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale, Kodjo Sevon ADEDZE. Il s’occupera dorénavant des affaires du ministère de l’Urbanisme, de l’habitat et de la réforme foncière en qualité de ministre d’État.

Le portefeuille du Ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires change de main également. Il revient désormais au préfet d’Agoè-Nyivé, Hodabalo AWATE.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires