Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Deuil : Le Togo exprime ses condoléances au Maroc après le séisme tragique

Publié le samedi 9 septembre 2023  |  aLome.com
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Les grands chantiers de Faure GNASSIGBE à la tête de la CEDEAO, dévoilés
Lomé, le 07 juillet 2017. Locaux du ministère des Affaires étrangères. Conférence de presse co-animée par Robert Dussey et Marcel de Souza, Président de la Commission de la CEDEAO. Au cours d’une rencontre avec des diplomates et la presse, le chef de la diplomatie togolaise a présenté la feuille de route de Faure GNASSINGBE pendant son mandat à la tête de la CEDEAO. Comme initiatives du chef de l’Etat togolais, on peut citer: l’organisation d’une Réunion sur la libre circulation des personnes, l’organisation d’un Sommet extraordinaire sur la paix et la lutte contre l’extrémisme violent en Afrique, un Forum économique entre la CEDEAO et ses partenaires et la mise en place d’un système de santé efficace en Afrique occidentale. Robert Dussey, chef de la diplomatie togolaise.
Comment


Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, a exprimé ses condoléances les plus sincères du gouvernement et du peuple togolais au peuple marocain après le dramatique tremblement de terre survenu cette nuit dans le royaume.

Le séisme, d'une magnitude de 7 sur l'échelle de Richter, a frappé la région de Marrakech, dans le sud-ouest du Maroc. Le bilan provisoire fait état d'au moins 820 personnes décédées et de centaines de blessés, ainsi que de graves dégâts matériels.

Les secousses ont été ressenties dans tout le pays, suscitant une profonde tristesse et une solidarité internationale envers le Maroc en ces moments difficiles.

HKB
Commentaires