Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique: une nouvelle coalition politique au Togo lancé par le Mouvement Citoyen pour la Liberté (MCL)

Publié le lundi 11 septembre 2023  |  aLome.com
Un
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Un nouveau Mouvement citoyen vient de voir le jour : «Les Sentinelles de la République»
Lomé, le 06 mars 2018. Brother Home. Un nouveau Mouvement citoyen vient de voir le jour : «Les Sentinelles de la République». C’est une initiative des jeunes des partis politiques de la Coalition, destinée à servir d’appui à la lutte pour ancrer plus de démocratie au Togo, notamment par le retour aux fondamentaux de la Constitution de 1992 et une alternance à la tête du pays. Un bureau provisoire composé de trois membres et dirigé par Gérard AKOUME, devra conduire le Mouvement pour 03 mois, c’est-à-dire jusqu’à l’installation d’un Comité de gestion issu d’une Assemblée générale constitutive.
Comment


Une coalition politique baptisée le Mouvement Citoyen pour la Liberté (MCL) a été officiellement créée, le samedi 9 septembre 2023 par plusieurs associations et partis d'opposition, renseigne AfreePress.

Présidée par Olympio Ayao Roméo, cette coalition se positionne comme le "véritable catalyseur du changement" pour les couches sociales défavorisées du pays.

Le MCL a élaboré un programme politique axé sur l'humain en mettant l'accent sur les Togolais affamés, défavorisés et opprimés. Il prévoit de participer aux élections à l'avenir, en particulier aux élections législatives, pour représenter les Togolais défavorisés à l'Assemblée nationale.

Le président du MCL a souligné que leur objectif est de promouvoir un véritable changement dans leur statut. La cérémonie de lancement du MCL a réuni de nombreux militants venus des fédérations du mouvement, qui ont reçu des directives du bureau national du MCL.
Le Mouvement Citoyen pour la Liberté se veut uni et engagé dans la lutte pour l'émancipation des citoyens togolais, et il prévoit de diffuser son message à travers le pays pour mobiliser et changer les choses ensemble.

HKB
Commentaires