Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Sommet africain du climat : pour la société civile, les dirigeants africains n’ont pas été assez « audacieux »

Publié le mardi 12 septembre 2023  |  Agence Ecofin
Visage
© aLome.com par Parfait
Visage actuel de la plage de Lomé, section centre-ville et hôtel PALM BEACH
Lomé, le 23 juin 2015. Petit tour d`horizon de la plage de Lomé, lieu privilégié de détente et de repos pour plusieurs Loméens.
Comment


La semaine dernière, l’Afrique a tenu son propre sommet sur le climat. A l’heure du bilan, les experts estiment que les dirigeants du continent le plus touché par la crise tout en étant le moins pollueur, doivent prendre des résolutions plus fortes, surtout avec leur nouvelle voix au sein du G-20.

Le Sommet africain sur le climat, tenu du 4 au 6 septembre 2023 à Nairobi, a rassemblé des dirigeants et des experts de tout le continent africain pour discuter des défis cruciaux liés au changement climatique et des solutions innovantes pour un avenir durable. Au cours du sommet, les dirigeants ont souligné l'urgence d'agir pour atténuer ces effets et promouvoir la résilience.

A cet effet, une déclaration a été adoptée aux fins d’exprimer d’une même voix leurs besoins ainsi que leurs propositions. Parmi celles-ci figurent l’augmentation de la capacité de production d'énergies renouvelables de l'Afrique à au moins 300 gigawatts, d'ici 2030, la « restructuration et l’allégement de la dette », ainsi que la mise en place d’une taxe carbone visant à pousser un peu plus les gros pollueurs à payer pour leurs émissions de gaz à effet de serre.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires