Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Recherche économique : La BCEAO ouvre l’édition 2024 du Prix Abdoulaye Fadiga

Publié le mardi 12 septembre 2023  |  Togo First
Le
© Autre presse par DR
Le Siège principal de la BCEAO à Dakar
Comment


La Banque Centrale des États de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) vient d'annoncer le lancement de l'édition 2024 de son prestigieux "Prix Abdoulaye FADIGA pour la promotion de la recherche économique."

Pour cette édition, comme les précédentes, l'appel à candidatures, doté d'une cagnotte de 10 millions FCFA, s'inscrit dans le cadre de la politique de recherche de la BCEAO, visant à stimuler le développement des activités de recherche au sein de l'Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

Il s'agira de récompenser les travaux de recherche originaux portant sur des sujets d'ordre économique, monétaire ou financier, d'interpréter notamment, pour cette année, l'analyse des innovations financières et de la digitalisation, y compris les crypto-monnaies et les monnaies digitales de banques centrales, ainsi que les Fintech et le Big Data. Ceci, en relation avec des enjeux tels que l'inclusion financière, le financement des économies, la politique monétaire et la stabilité financière.

Ce prestigieux prix est ouvert aux chercheurs ressortissants des huit (8) États membres de l'UEMOA, âgés de quarante-cinq (45) ans au plus au 31 décembre 2023, qu'ils résident ou non sur le territoire de l'Union. Les candidats peuvent soumettre un travail de recherche personnel ou réalisé en collaboration avec une équipe. Une occasion exceptionnelle de contribuer à l'épanouissement économique de la région.

Consulter ici l'appel complet de la BCEAO
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires