La capitale togolaise, Lomé, va accueillir du 13 au 17 novembre prochains, une rencontre internationale sur l’Open Sky, organisée par l’African Civil Aviation Commission (AFCAC).
Lomé deviendra ainsi, sur la période, le carrefour africain du transport aérien continental. En effet, la rencontre servira de cadre pour rassembler divers acteurs du secteur de l'aviation africaine. L’idée, discuter des défis, des opportunités et des étapes à franchir pour concrétiser l'Open Sky et promouvoir la croissance économique à travers le continent.
Pour l’AFCAC, agence spécialisée de l'Union africaine pour l'aviation civile, l'objectif de cette conférence est de promouvoir la concrétisation du Marché Unique du Transport Aérien Africain (MUTAA), dont le processus est en cours depuis plusieurs années. Le chef d’État togolais, Faure Gnassingbé, a été désigné comme champion de cette initiative.
Pour rappel, la capitale togolaise, qui se rêve en hub logistique sous-régional, abrite également le siège de la compagnie Asky, l'une des plus importantes compagnies aériennes d’Afrique de l’Ouest.