Dapaong, 17 sept. (ATOP) – Le Centre de développement des enfants et des jeunes (CDEJ) ou “Goumma” de l’Eglise des Assemblées de Dieu (AD) avec le soutien de l’ONG Compassion International Togo (CIT) a offert, le samedi 16 septembre, des vivres et non vivres aux réfugiés burkinabè installés dans le village de Gnobtchate dans le canton de Korbongou, dans la commune de Tône 4.
Le don, composé de 19 sacs de riz, 6 cartons de savon, des bidons d’huile et 17 nattes, est destiné à 33 ménages, soit environ 200 personnes vulnérables des villages de Gnobtchate, Tantoge, Idondjoague et Todonte Nansongue. La plupart des bénéficiaires sont des femmes avec des enfants. Ils sont des victimes des attaques terroristes. L’objectif est de contribuer au renforcement de la résilience de ces déplacés et de leur permettre de se sentir mieux dans les familles d’accueil.
Cette action s’inscrit dans la cadre du Programme d’urgence de renforcement de la résilience dans la région des Savanes (PURS), notamment dans son volet “Prise en charge alimentaire des personnes déplacées”.
Le Pasteur des AD de Gnobtchate, Kotokou Koudjo a indiqué que « l’Eglise joue une double mission, notamment le développement spirituel et le développement holistique. C’est dans ce cadre que l’Eglise des AD a sollicité le soutien de Compassion international pour venir en aide à ces refugiés en difficultés ».